· Cézio de Canilogy · Obéissance · 1 minutes de lecture
Comment améliorer son rappel avec son chien ?
Apprendre à son chien à revenir quand on l’appelle n’est pas toujours facile. Dans cet article, découvre 4 conseils pratiques pour améliorer le rappel de ton chien, renforcer votre lien et profiter sereinement des balades.

1. S’accroupir quand tu l’appelles !
La position accroupie est une posture de jeu pour votre chien. À l’inverse, la position debout peut être considérée comme une posture d’autorité. Le rappel doit être amusant. Mettez-vous accroupi et rappelez-le. Quand il revient, jouez avec lui, récompensez-le, donnez-lui une friandise et un gros câlin.
2. Être attractif !
- Attractivité sonore (taper dans vos mains, sur vos cuisses ou l’appeler avec une voix douce)
- Attractivité physique (courir, sourire, taper sur les cuisses…).
3. Faire des demi-tours !
Faire des demi-tours permet d’apprendre à votre chien à vous surveiller et à vous suivre. Commencez par des demi-tours attractifs en courant tout en l’appelant et en tapant dans vos mains. Puis, lorsque cela fonctionne bien, essayez de faire des demi-tours silencieux, sans rien dire, pour que votre chien tourne la tête et vous suive.
4. Utiliser une longe de 10 à 15m !
Utiliser une longe de 10 à 15 m permet de laisser une semi-liberté à votre chien et d’avoir le contrôle sur lui s’il ne revient pas. Vous n’avez qu’à attraper la longe et le tirer doucement jusqu’à vous.



